Attijariwafa bank a inauguré, les 27 et 28 octobre 2022, 2 nouveaux centres Dar Al Moukawil dans les villes d’Oujda et de Nador en présence du Président Directeur général du groupe Attijariwafa bank, du Wali de la région et des autorités locales afin d’accompagner l’essor du tissu entrepreneurial dans la région.
Lors de ces deux événements, de nombreuses conventions de partenariat ont été ratifiées entre la banque et ses différents partenaires en l’occurrence : la wilaya de la région de l’Oriental, le Conseil régional de l’Oriental, la Chambre de commerce, d’industries et des services de l’Oriental, la CGEM Oriental, la Chambre de l’artisanat de l’Oriental, l’Université Mohamed 1er d’Oujda ainsi que le Comité préfectoral du développement humain- Oujda Angad. La signature de ces différentes conventions a pour objectif de renforcer l’accompagnement financier et non financier du tissu entrepreneurial de la région de l’Oriental.
Rappelons que Dar Al Moukawil est un dispositif d’accompagnement à vocation citoyenne lancé en 2016 proposant des services non financiers à forte valeur ajoutée gratuits à destination des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients et non clients de la banque.
Les centres Dar Al Moukawil sont ouverts à Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Laayoune, Beni Mellal, Settat et El Hoceima et actuellement à Oujda et Nador totalisant 17 centres à travers le Royaume. A ce jour, les Centres Dar Al Moukawil ont accompagné plus de 230.000 porteurs de projets et petites entreprises et plus de 6.000 coopératives. Le dispositif digital a enregistré sur la page Facebook Ana Maak plus de 10 millions de vues et plus de 7,5 millions de vues sur la chaîne Youtube Dar Al Moukawil.