CBI, intégrateur de solutions informatiques, lance le programme GENIUS (www.cbi.ma/programme-genius) destiné à porter le développement de startups opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Ce programme est proposé aux jeunes entrepreneurs et aux étudiants qui ont des idées innovantes et ont besoin d’une structure solide pour les aider à se développer.
L’objectif de CBI est de partager avec ces porteurs d’idées son expérience et son savoir-faire, et de leur donner tous les moyens nécessaires - expertise technologique, commerciale, marketing, support financier et administratif, locaux adaptés.... - pour un développement rapide et raisonné», indique la société.
Le programme GENIUS s’adresse aussi bien aux startups en démarrage (quelques mois), que celles en croissance (quelques années), mais aussi aux projets individuels non exprimés ou non développés (le cas de jeunes étudiants par exemple). Une structure d’accueil a été mise en place avec une réponse adaptée aux besoins en formations, aux problématiques financières, à la connaissance du marché et aux besoins logistiques.
L’appel à candidature pour intégrer le programme GENIUS est maintenant lancé, et ce jusqu’au 1er juin. Puis commencera la phase de sélection des projets les plus prometteurs, 3 à 4 au total. Pour les projets retenus, l’aventure commencera dès cet été. Ces entités seront installées dans le building de CBI, situé à Casablanca, Sidi Maârouf, et disposeront d’un espace totalement dédié pour matérialiser leurs idées. ■