Entreprises Tout voir

Marsa Maroc scelle un accord de paix sociale avec ses syndicats jusqu’en 2030

Marsa Maroc scelle un accord de paix sociale avec ses syndicats jusqu’en 2030

Marsa Maroc a annoncé, vendredi 12 décembre, la conclusion d’un accord social d’envergure avec l’ensemble de ses partenaires syndicaux – UMT, ODT, CDT, FDT et UGTM. Cet accord, qualifié d’« historique » par l’entreprise, garantit un climat de paix sociale jusqu’à fin 2030 et marque une étape importante dans la consolidation de la stabilité interne du premier opérateur portuaire marocain.

 

Fruit de plusieurs rounds de négociations menés dans un esprit de transparence et de responsabilité partagée, ce compromis définit une vision commune entre la direction et les organisations syndicales. Il met en avant à la fois la pérennité des projets stratégiques de Marsa Maroc et la valorisation de son capital humain, considérée comme un levier essentiel de performance.

L’accord prévoit un ensemble de mesures destinées à améliorer les conditions professionnelles de l’ensemble des collaborateurs. Sans en détailler le contenu, Marsa Maroc souligne que ces dispositions traduisent un engagement fort de la Direction Générale à renforcer la motivation, la reconnaissance et l’implication des équipes.

Dans leurs communications respectives, les syndicats signataires ont salué « les initiatives de la Direction Générale » et « la qualité du dialogue social ayant permis l’aboutissement de cet accord structurant ». Ils ont également invité les collaborateurs à « adhérer pleinement aux projets stratégiques de la société » et à poursuivre collectivement la dynamique de développement et de performance engagée par Marsa Maroc.

R.M.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Decembre 2025

Marsa Maroc prend une participation de 45% dans l’opérateur portuaire espagnol BMT

Dimanche 30 Novembre 2025

Khalid Alami Houir élu nouveau secrétaire général de la CDT

Mardi 30 Septembre 2025

Grogne sociale : Les syndicats montent au créneau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required