Entreprises Tout voir

Réassurance : La SCR adopte une nouvelle identité et devient Atlantic Re

Réassurance : La SCR adopte une nouvelle identité et devient Atlantic Re

Leader de la réassurance depuis 1960, la Société Centrale de Réassurance (SCR) entame une nouvelle étape historique en adoptant une nouvelle identité : Atlantic Re. 

Cette décision entre dans le cadre d’une dynamique de transformation stratégique visant à consolider le positionnement de référence du groupe, tout en renforçant son extension à l’international. 

Capitalisant sur ses 65 ans d’expérience, Atlantic Re incarne la continuité d’une présence nationale au service des équilibres économiques du Maroc, tout en affirmant une nouvelle posture tournée vers l’innovation, la performance durable et le rayonnement continental.
La compagnie est un acteur majeur dans le secteur. Elle a accompagné depuis des années l’évolution de l’activité à travers des offres de couverture pour les risques majeurs, et elle a soutenu l’économie nationale dans les moments critiques.

Avec un chiffre d’affaires avoisinant 4 milliards de DH en 2024, dont près de 30% réalisés à l’international, Atlantic Re s’appuie aujourd’hui sur une trajectoire de croissance continue, aussi bien au Maroc qu’au Moyen-Orient et en Afrique.
Présente dans plus de 70 pays, la compagnie tisse des relations avec plus de 500 partenaires et dispose de trois bureaux régionaux à Abidjan, Kigali et au Caire.
Atlantic Re ambitionne de devenir un acteur de référence, en combinant expertise, proximité et engagement de long terme.
«Atlantic Re incarne une ambition nationale. Il exprime notre volonté de contribuer à un Maroc plus résilient, plus influent, et tourné vers l’Afrique», affirme Ouafae Mriouah, Directrice générale d’Atlantic Re.
La transformation d’Atlantic Re s’appuie sur une feuille de route claire : le plan stratégique Reach2030 vise à renforcer sa position au Maroc et à accélérer son rayonnement sur le continent africain. 

C’est une trajectoire d’engagement. Il traduit la volonté de bâtir une réassurance plus proche, plus agile et capable d’accompagner les transitions profondes du continent.
 

Cette feuille de route repose sur cinq objectifs :
●    Renforcer le leadership national et continental, en consolidant ses acquis au Maroc et en accompagnant l’émergence des marchés assurantiels régionaux.
●    Réinventer la relation client, en apportant plus de proximité, de réactivité et de solutions sur mesure à ses partenaires.
●    Développer l’influence et la visibilité, en participant activement aux dynamiques sectorielles régionales et en renforçant les partenariats stratégiques.
●    Renforcer la solidité financière et technique, en optimisant l’utilisation des capacités, en améliorant le pilotage des risques et des performances.
●    Développer les talents et la culture d’entreprise, en misant sur le développement des compétences et sur la promotion d’une culture de responsabilité, d’excellence et de citoyenneté.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Octobre 2023

Abderrahim Chaffai prend ses fonctions à la tête de l’ACAPS

Mercredi 22 Fevrier 2023

9ème Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Focus sur la branche automobile

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required