A l’instar d’autres villes mondiales, comme Berlin, Athènes, Lisbonne ou encore Mexico, Casablanca a reçu, le mardi 23 avril 2019, l’événement «SAP NOW».
Organisé par SAP, le leader européen et l’un des géants mondiaux de logiciels de système de gestion, en collaboration avec ses partenaires, «SAP NOW» est une rencontre de premier plan, réunissant des experts, des entreprises et des institutions d’envergure au Maroc.
«C’est la première fois que nous tenons cet évènement en Afrique francophone. Pour nous, le Maroc est une plate-forme exceptionnelle pour présenter les plus récentes technologies et innovations de SAP qui aident nos clients à faire face aux défis et aux opportunités de l'économie numérique», précise Frédéric Alran, Directeur général SAP Afrique francophone.
Inauguré par Othman El Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, «SAP NOW Casablanca» a connu la présence de près de 400 participants, dont près de 60% représentent les grandes entreprises au Maroc.
Plusieurs sessions, animées par des experts de renommée mondiale, ont abordé les questions de «la transformation digitale», «la création de valeur» ou encore «les bénéfices liées à l’intelligence en entreprise».
Des «show cases» ont permis de démontrer concrètement l’impact de ces technologies. Des retours d’expérience d’entreprises et institutions ayant fait le choix de ces transformations avec SAP ont permis d’inspirer les nombreuses organisations participantes.
«Nous avons de grandes ambitions pour la région de l’Afrique francophone, où nous comptons accompagner nos partenaires, notamment dans la transformation digitale, avec, comme point de départ, le succès de l’étape SAP NOW Casablanca», souligne Frédéric Alran.■