Développement durable Tout voir

Saint-Gobain Sekurit Maroc s’allie à Nareva pour une électricité 100 % verte à Kenitra

Saint-Gobain Sekurit Maroc s’allie à Nareva pour une électricité 100 % verte à Kenitra

L'accord entre Saint-Gobain Sekurit Maroc et Nareva, signé par Gilles Abensour, C.E.O de Saint-Gobain Maroc, Benoit Bourrier, Directeur Général de Saint-Gobain Sekurit Maroc, et Adil Khamis, Directeur Général de Energie Eolienne du Maroc (EEM), marque une étape importante dans le secteur industriel marocain.

En effet, ce contrat de fourniture d’électricité éolienne de 35 GWh par an va permettre à Saint-Gobain Sekurit de couvrir environ 90% de ses besoins en électricité pour son site de production à Kenitra, tout en contribuant à une réduction significative des émissions de CO₂, à hauteur de 25 000 tonnes par an.

Ce partenariat, qui s’étend sur 20 ans, illustre la volonté de Saint-Gobain de s’engager durablement dans la transition énergétique. Ce contrat est une première au Maroc, et il s’inscrit pleinement dans les objectifs de décarbonation du groupe, visant à répondre aux attentes environnementales croissantes des clients. D'ici l'été 2025, le site de Kenitra sera encore plus vert avec l’ajout de panneaux solaires en toiture, permettant d'atteindre une couverture de 95% de l'électricité produite à partir de sources renouvelables.

Cet engagement s'inscrit dans un objectif plus large pour le groupe Saint-Gobain : atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050. Il participe également à l’émergence d’une économie à faible émission de carbone dans les pays où le groupe est implanté, renforçant ainsi le rôle du Maroc dans la transition énergétique régionale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Aout 2025

Banque Populaire et Royal Air Maroc s’allient pour une carte VISA Infinite exclusive

Mardi 12 Aout 2025

Inclusion financière : Attawfiq Microfinance et l’État s'allient pour l’artisanat

Jeudi 31 Juillet 2025

BMCI et  ISCAE s’allient  pour lancer le programme « Passerelles »

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required