Economie Tout voir

African Global Health prend place au SIAM 2023

African Global Health prend place au SIAM 2023

Qui parle de sécurité alimentaire parle forcément de santé publique et de protection sociale. C’est ce qui explique la participation au Siam 2023 de l’ONG marocaine African Global Health (AGH), partenaire du ministère de la Santé. Une présence qui revêt plusieurs symboliques, mettant la santé au cœur des préoccupations qui sous-tendent le secteur de l’agriculture au Maroc. AGH participe également au SIAM 2023 en tant que partenaire du ministère de l’Agriculture, avec une approche holistique de toutes les composantes de la société aujourd’hui, mettant le citoyen et sa sécurité au cœur des priorités nationales.   

African Global Health, qui a mis sur pied avec le ministère de la Santé la première conférence africaine sur la réduction des risques, capitalise sur cette grande première pour préparer la seconde édition, qui aura lieu en septembre 2023, à Marrakech sous la thématique très actuelle : «Eau, environnement et sécurité alimentaire», ce qui sera la première conférence Sud-Sud réunissant, bien entendu, le continent africain, mais également l’Amérique du Sud et l’Asie, dans une vision globale de la santé et de la protection des populations.

African Global Health donne une conférence au SIAM 2023, présentée par Docteur Imane Kendili, présidente de AGH, axée sur la coopération afro-africaine en termes de réduction des risques liés à la gestion de l’eau, à la protection de l’environnement et à la souveraineté alimentaire. Une rencontre qui met en lumière tous les défis que le Maroc prend dans ce domaine avec une expertise importante qu’il entend partager avec ses partenaires africains, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a fait de l’Afrique et de la coopération Sud-Sud une de ses philosophies de règne.  

African Global Health, toujours dans sa démarche globale et sa vision systémique de la réduction des risques et de la prévention sanitaire, dans ses nombreuses ramifications, organise une exposition verte, avec une sélection d’oeuvres picturales dédiées à l’Afrique et au futur du continent, considérée aujourd’hui par les observateurs comme l’avenir de la sécurité humaine, et ce à tous les niveaux. Une présence artistique qui va de pair avec l’ADN de African Global Health, qui met la culture et les arts au cœur de son approche sanitaire et de sa philosophie, convaincue que le dialogue des cultures garantit un monde plus uni et plus prospère.

 

 

Abdelhak Najib 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

L’AMO s’invite au Conseil de gouvernement

Lundi 25 Novembre 2024

Assurances : Les primes émises en hausse de 4,8% à fin septembre

Samedi 23 Novembre 2024

COP29 : Le Fonds pour les pertes et dommages officiellement opérationnel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required