L'unité technique de l'Accord d'Agadir a tenu, dimanche à Amman, une réunion de coordination entre les experts des règles d'origine des pays membres en vue de dégager une position unifiée à la lumière des derniers développements des négociations.
La réunion d'Amman intervient dans le cadre de la mission qu'assure l'unité technique en termes de coordination entre les pays membres de l'Accord d'Agadir, en rapport avec ses aspects techniques, dont les règles d'origine constituent la pierre angulaire, indique l'unité technique.
Selon le président exécutif de l'unité technique, Fakhri El Hazaimeh, cette réunion est la concrétisation de l'une des recommandations de la 4ème réunion de cette structure.
D'après lui, les règles d'origine et la coordination entre les Etats membres sont les priorités phares des plans d'actions annuels de l'unité technique, notamment en ce qui concerne la tenue de réunions de coordination entre ces pays en vue d'unifier leurs positions respectives.
L'unité technique est une organisation régionale qui joue le rôle de secrétariat général de l'Accord d’Agadir signé entre le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte. L’accord est entré en vigueur en 2007.■