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Commerce extérieur : Hausse des indices au T2-2022

Commerce extérieur : Hausse des indices au T2-2022

- Hausse des indices des valeurs unitaires à l’importation de 30,2% et à l’exportation de 28,0%.

L’indice des valeurs unitaires à l’importation a enregistré une hausse de 30,2% au cours du deuxième trimestre 2022 par rapport au même trimestre de 2021. 

Cette évolution résulte principalement de l’augmentation des valeurs unitaires de l’«énergie et lubrifiants » de 95,0%, des «demi-produits» de 32,8%, de l’«alimentation, boissons et tabacs» de 39,4%, des « produits bruts d’origine minérale » de 125,7%, des «produits finis de consommation» de 9,7% et des «produits bruts d’origine animale et végétale» de 36,6%.

L’indice des valeurs unitaires à l’exportation a, de son côté, connu une hausse de 28,0% au cours du deuxième trimestre de 2022 par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente. 

Cette augmentation s’explique essentiellement par la hausse des valeurs unitaires des « demi-produits » de 92,6%, des «produits finis de consommation» de 6,9%, des «produits bruts d’origine minérale» de 30,0%, des «produits finis d’équipement industriel» de 8,0%, des «produits bruts d’origine animale et végétale» de 38,7% et de l’«alimentation, boissons et tabacs» de 2,9%.

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