Economie Tout voir

Prix à la consommation : Plus de 2.000 infractions présentées aux tribunaux du Royaume

Prix à la consommation : Plus de 2.000 infractions présentées aux tribunaux du Royaume

54.000 opérations ont été réalisées par les autorités dans le cadre du contrôle de la qualité et des prix des produits à la consommation depuis le début de l’année, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement, Mastapha Baitas, à la sortie du Conseil de gouvernement. 

2.100 cas ont été présentés à la justice, a indiqué le ministre, qui a révélé que 273 tonnes de produits à la consommation ont été retirées du marché, dont 180 tonnes de fruits et légumes impropres à la consommation, en plus de viandes de toutes sortes, laitages et autres conserves. 

Par ailleurs, les autorités ont pu mettre la main sur des entrepôts de stockages illégaux, dont l’objectif est d’entretenir la spéculation sur les prix. 

Ainsi, 192 tonnes de produits conservés secrètement ont été découverts par les autorités, qui sont en pleine campagne de lutte contre la spéculation exacerbée sur les marchés à la consommation depuis le début de l’année. 

Baitas a en outre rappelé encore une fois que les exportations de fruits et légumes resteront limitées pour donner la priorité absolue à la consommation sur le marché local.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Aout 2024

Maroc : Légère baisse des prix à la consommation en juillet 2024

Vendredi 28 Juin 2024

Crédits à la consommation : Adoption d’un code éthique encadrant la pratique de l’intermédiation

Jeudi 30 Mai 2024

7.000 DH le mouton : Cher le sacrifice

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required