Economie Tout voir

Industrie auto : Le groupe espagnol Teknia ouvre une nouvelle usine à Tanger

Industrie auto : Le groupe espagnol Teknia ouvre une nouvelle usine à Tanger

Le groupe espagnol Teknia, spécialisé dans la fabrication de composants automobile, a ouvert une nouvelle unité de production à Tanger qui vient remplacer celle opérationnelle depuis 2010 dans la ville du Détroit.

Selon un communiqué publié mercredi par Teknia, l’ouverture de cette nouvelle usine a pour objectif de fournir de meilleurs services à ses clients, en augmentant sa capacité de production et d’assemblage de pièces automobiles sur son unité implantée à Tanger.

La nouvelle unité s’étale sur une superficie de 2.700 m2 dans la zone franche de Tanger. Ces nouvelles installations s'ajoutent à celles de l’entreprise déjà opérationnelles en Espagne, dans les provinces de Guadalajara, Barcelone, Bilbao, Biscaye et Saragosse.

Elles consolident, en outre, la présence internationale du groupe à travers ses usines de production aux États-Unis, Mexique, Brésil, Pologne, République tchèque, Serbie et Turquie.

L’usine de Teknia à Tanger est spécialisée dans la fabrication de pièces pour les systèmes de carburant, le revêtement intérieur et extérieur, les sièges et le câblage de voitures.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Aout 2024

Marché automobile : Hausse des ventes à fin juillet 2024

Mardi 23 Juillet 2024

Stellantis acquiert Sopriam, filiale du groupe Al Mada

Vendredi 12 Juillet 2024

Industrie automobile : Avec la production de Dacia Jogger, la filière entame une nouvelle étape

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required