La Société d’aménagement et de développement de Mazagan (SAEDM S.A), filiale du Groupe OCP, et le Groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale '’REALITES Afrique’’, viennent de signer un accord de partenariat pour le développement de la première composante résidentielle du projet du pôle urbain de Mazagan (PUMA).
La SAEDM et REALITES ont ainsi décidé de développer un projet commun en 3 phases, consistant à construire et commercialiser un programme mixte intégrant des logements individuels, collectifs et des commerces sur un terrain de 13 hectares au sein de PUMA, indique un communiqué de l’OCP.
Ce premier projet résidentiel de faible densité, qui a été pensé autour d’une coulée verte et d’espaces paysagers, véritable poumon naturel, réservera à ses résidents ''un cadre de vie d’exception entre nature et océan avec une offre variée et qualitative’’.
Lancé en 2013 à travers la création de la SAEDM, le pôle urbain de Mazagan est le fruit de la vision du Groupe OCP et du Ministère de l’Économie et des Finances, qui ont pour ambition commune d'en faire un modèle national de ville durable, éco-conçue et solidaire, capitalisant sur les forces vives de son territoire d’accueil.
Mobilisant un budget de 5 milliards de dirhams (consacré à l’aménagement), le pôle urbain de Mazagan, lancé en 2013 à travers la création de la SAEDM, s’étend sur une superficie de 1.300 hectares et devrait accueillir, à l’horizon 2034, environ 134 000 habitants.
Les travaux de la phase 1 débuteront d’ici début 2020.■