La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) a fêté, vendredi à Casablanca, sa première promotion du « Club de l'entreprenariat».
Cette première promotion a connu un « franc succès » avec près de 118 participants, dont 47% de femmes, formés dans différentes régions du royaume (Fès/Meknès ; Casablanca; Agadir; Chefchaouen; Marrakech), ont souligné des responsables de la BMCE et les partenaires de cette banque dans cette initiative, en marge de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats.
Ces derniers ont été accompagnés pour renforcer leurs connaissances bancaires et développer leurs compétences stratégiques et techniques afin de s’inscrire dans la nouvelle dynamique de l’économie du Royaume, qui connaît un foisonnement de TPE, ont-ils ajouté.
Consciente du rôle stratégique de l’écosystème entrepreneurial comme moteur de croissance économique et de développement social, BMCE Bank poursuit ainsi sa démarche d’accompagnement durable auprès des jeunes entrepreneurs, ont-ils estimé.
Dans une allocution, Mounir Kabbaj, directeur général adjoint en charge du pole développement marchés, qui présidait cette cérémonie, a déclaré que la BMCE fête aujourd'hui, la l"1 promotion du Club de L'Entreprenariat, "un club dont l'objectif est de dispenser une formation utile à nos Entrepreneurs et au développement de leur activité".
Une formation "utile", a-t-il expliqué, car ce sont "nos Lauréats qui sélectionnent les thématiques qui leur conviennent et qui leur apporteront un soutien dans leurs activités au quotidien".
"Nous lui avions également donné l'appellation de club, car c'est également un écosystème de Networking, où les Entrepreneurs peuvent échanger leurs expériences et discuter d'opportunité de Business pendant les 5 journées de formation où ils sont ensemble", a-t-il ajouté.