L’Afrique est le premier bénéficiaire des investissements directs marocains grâce au développement des partenariats et l'implication royale en faveur du développement du continent.
La valeur cumulée des investissements directs marocains dans le continent a ainsi atteint 37 milliards de dirhams entre 2013 et 2017, a souligné, lundi à New Delhi, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, dans un entretien à la MAP.
Le Maroc est désormais parmi les premiers investisseurs africains de l’Union économique des États de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et de la Communauté des États de l’Afrique centrale (CEMAC), s'est félicité le ministre, qui effectue une visite de travail en Inde.
Selon Elalamy, cette forte croissance des investissements marocains en Afrique a été observée au cours de la dernière décennie à la suite de l'engagement fort du Maroc pour le développement du continent.
Depuis l’année 2000, 50 visites royales ont été effectuées dans plus de 30 pays africains et plus de 1.000 accords ont été signés, a souligné le ministre.■