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Le Maroc vend ses atouts touristiques en France

Le Maroc vend ses atouts touristiques en France

Les dernières tendances touristiques nationales ont été présentées par la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en France, aux Salons de Lille et de Nantes qui viennent de se tenir durant les trois derniers jours.

Ces deux Salons, qui attirent à eux seuls quelque 55.000 visiteurs, ont offert à l'ONMT l'occasion de présenter ses nouveautés et conforter sa stratégie de présence en régions.

L'audience importante que représente en particulier le Salon international du tourisme de Nantes est intéressante à capter et à séduire, précise l’Office, notant que cette région dispose de vols directs vers Casablanca, Fès, Marrakech et Agadir, avec une offre aérienne qui ne cesse d’augmenter chaque saison, à l’image de cet hiver (+32% de sièges au départ de Nantes).

«Ce déploiement dans les différentes régions françaises s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action global de l’ONMT visant à améliorer sa présence en province et ainsi diversifier les bassins émetteurs, jusqu’à présent concentré en grande majorité sur la région parisienne», indique Khalid Mimi, délégué de l’ONMT en France.

Cette stratégie de proximité, amorcée en 2017, a porté ses fruits, puisque la destination Maroc conclut l’année avec des arrivées de Français en progression de 11% par rapport à 2016.

Et le début de l’année 2018 s’annonce encore prometteur : l’ensemble des prescripteurs français a enregistré une croissance à 2 chiffres sur la fin de la saison hiver 2017-2018 et la saison été 2018, précise Mimi.

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