Tanger a accueilli une délégation espagnole de premier plan, opérant dans les secteurs des viandes rouges, viandes blanches et produits laitiers, à l’occasion d’une rencontre d’affaires visant à promouvoir la coopération bilatérale dans ces filières clés.
Organisée conjointement par le Centre régional d’investissement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI TTA), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM TTA) et le CEMAES (Conseil économique Maroc Espagne), cette rencontre a été un tremplin pour stimuler les investissements dans un secteur agroalimentaire en pleine expansion.
Cette rencontre d’affaires a offert une plateforme propice aux échanges et à la réflexion stratégique, avec des panels thématiques, des tables rondes et des rencontres B2B. Les experts marocains et espagnols, ainsi que des acteurs institutionnels, ont discuté les enjeux et les opportunités offertes par le secteur agro-industriel, la croissance économique et la création d'emplois à travers des solutions innovantes à même de renforcer les synergies entre les deux pays.
Le secteur de l’agroalimentaire au Maroc et dans la région TTA, en particulier dans les filières des viandes et des produits laitiers, est en pleine dynamique de croissance et constitue un levier stratégique pour le développement économique de la région. En abordant les enjeux de durabilité, d’innovation et de financement, cette rencontre a permis d’encourager des investissements pérennes, de promouvoir une transformation industrielle et de soutenir l’émergence de collaborations fructueuses entre les entreprises marocaines et espagnoles.