Economie Tout voir

Renault va suspendre le projet d'extension de son usine au Maroc

Renault va suspendre le projet d'extension de son usine au Maroc

 

Le constructeur automobile français Renault compte supprimer environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans, rapporte l’AFP de sources concordantes.

 

Renault va suspendre des projets d'extension d'usines au Maroc et en Roumanie, envisage de réduire ses capacités de production en Russie, et également de réduire les activités mécaniques en Corée du Sud et la fabrication de boîtes de vitesse en Turquie.

Le projet, qui doit être rendu public vendredi matin, a été présenté jeudi soir aux organisations syndicales, lors d'un comité central social et économique (CCSE) du groupe.

Il prévoit de réduire les effectifs "sans licenciement sec", via des départs volontaires, des départs à la retraite non remplacés et des mesures de mobilité interne ou de reconversion, ont indiqué ces sources à l'AFP.

Ce plan d'économies de 2 milliards d'euros est réparti pour environ un tiers sur la production, un tiers sur l'ingénierie et un tiers sur les frais de structure, marketing et réseau.
 

(avec AFP)

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Mars 2025

Francisco José Martín Hernández, nommé à la tête de Renault Technologie Maroc

Mardi 21 Janvier 2025

Renault Group Maroc : Une année record en 2024

Lundi 04 Novembre 2024

Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required