Afin d’accompagner l’économie nationale dans ses préparatifs aux grands événements sportifs internationaux, tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, Bank of Africa met à la disposition des opérateurs du secteur touristique le programme Cap Hospitality, dédié aux Établissements d’hébergement touristiques classés –EHTC-.
Ainsi, le produit « Cap Hospitality By BOA » consiste en un crédit conjoint (Crédit bancaire + dette subordonnée), destiné au financement des projets de rénovation, de mise à niveau et d’extension de capacité des EHTC- éligibles, dans la limite d’un montant de 100 MDH, selon le montage suivant :
∙ Dette Subordonnée « Crédit Junior » : 1/3 maximum du Crédit Conjoint.
L’offre CAP Hospitality est cumulable avec d’autres programmes de financement/subventionnement qui pourraient être octroyés par l’Etat aux entreprises éligibles, notamment le programme Go Siyaha de Maroc PME. Cela permet à l’entreprise de bénéficier d’une source de financement additionnelle pour financer son projet.
Offrant des avantages de choix, Cap Hospitality by BOA permet aux hôteliers de bénéficier de :
Conditions de financement compétitives (taux avantageux, maturité et différé de paiement…) ;
Aucune commission d’étude relative au crédit subordonné n’est facturée à l’entreprise ;
Durée de remboursement du crédit junior supérieure de 3 ans à celle de la banque ;
Différé en capital sur le crédit junior peut atteindre le double du différé bancaire ;
Le crédit bancaire sénior peut bénéficier de la garantie Damane Istitmar de Tamwilcom ;
L’Etat rembourse trimestriellement à l’EHTC les intérêts TTC relatifs au Crédit Conjoint pendant toute la durée de vie du Crédit.