Economie Tout voir

Transfert d'argent : Partenariat entre Chaabi Cash et Yalla Xash

Transfert d'argent : Partenariat entre Chaabi Cash et Yalla Xash

Chaabi Cash (M2T), réseau de transfert d'argent du groupe Banque populaire (BCP), et Yalla Xash, établissement de transfert d’argent basé à Montréal (Canada), ont conclu un partenariat stratégique pour faciliter les transferts en provenance des Marocains du Canada vers leurs familles et proches au Maroc.

Ce partenariat permet à l’émetteur (au Canada) d’effectuer un transfert d’argent immédiat, économique et sécurisé via l’application Yalla Xash, indique la Banque populaire dans un communiqué.

Il permet également au bénéficiaire (au Maroc) de retirer ses fonds auprès de plus de 1000 points physiques Chaabi Cash répartis sur l’ensemble du Royaume, précise la même source.

"Notre partenariat avec Yalla Xash revêt une dimension multicanale puisque nos clients au Maroc peuvent dès à présent retirer leur argent dans notre réseau physique Chaabi Cash et, bientôt, en disposer directement sur leur Wallet Chaabi Pay", a affirmé à cette occasion le directeur général de M2T, Omar El Mghari Idrissi.

Et d’ajouter que "le service de transfert Yalla Xash sera prochainement élargi au réseau de notre filiale ATPS, opérant en Afrique de l’Ouest sous les marques Proximo et Atlantique Cash, pour servir les familles et proches de la Diaspora subsaharienne du Canada".

Grâce à ce partenariat entre sa filiale de transfert d’argent Chaabi Cash et Yalla Xash, le groupe BCP, leader historique sur le marché des Marocains du Monde (MDM) et première banque marocaine à s’être implantée en Amérique du nord, consolide son dispositif d’accompagnement au service des Marocains du Canada.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Novembre 2024

Importation d’huile d’olive: Quel impact sur les producteurs locaux ?

Jeudi 21 Novembre 2024

Al Barid Bank et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé signent une convention cadre de partenariat

Mercredi 13 Novembre 2024

CDG-Gotion High-Tech :  Un MoU pour l’accompagnement du projet de gigafactory de Kénitra

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required