Issue du monde de la banque, Asmaa Belkeziz a fait du chemin. Elle vient d’être élue vice-présidente de la région Casablanca-Settat.
Décrite par son entourage comme une femme de forte personnalité, à la fois intelligente et rigoureuse dans la gestion des équipes avec lesquelles elle a collaboré, cette «cheville ouvrière» a gravi les échelons un à un parce qu’elle croit en des valeurs fortes comme le mérite, la compétence et le travail.
L’impératif du résultat est pour elle un credo et une ligne directrice qu’elle a affûtés durant son parcours professionnel, notamment en tant que directrice Corporate Affairs, lors du rachat de la Centrale Laitière par Danone, ou encore en tant que directrice Com et Relations publiques à Saham. Une compagnie qu’elle a accompagnée lors de la fusion de CNIA - Saada qui a donné naissance à Saham Assurance.
Asmaa Belkeziz a rejoint le Parti authenticité et modernité (PAM) en 2015 et apprend sur le terrain les réalités de la chose politique, avec ses multiples rouages et ses innombrables exigences.
Forte de cette expérience, elle se présente deux fois aux élections en 2016 et en 2021. Elle est élue membre du Conseil de la Région Casablanca-Settat pour son premier mandat. C’est dire toute la confiance et toute la crédibilité dont elle jouit auprès de ses pairs.
Nommée aujourd’hui vice-présidente, elle mesure toute l’étendue de ses nouvelles responsabilités pour travailler et agir pour le bien de la collectivité.