Politique Tout voir

Covid-19 : Plus 3,5 millions de bénéficiaires d'aides alimentaires

Covid-19 : Plus 3,5 millions de bénéficiaires d'aides alimentaires

 

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a fait savoir ce mardi 2 juin à Rabat que les mesures relevant de l'approche solidaire pour faire face à la pandémie du coronavirus ont permis jusqu'au 31 mai 2020, à plus 3,5 millions de personnes de bénéficier d'aides alimentaires dans toutes les provinces et préfectures du Royaume. Ce soutien a été possible grâce  l'enveloppe budgétaire de près d’un milliard de dirhams.

Dans le cadre des réponses aux questions orales à la Chambre des conseillers sur le bilan des mesures mises en place par le Royaume pour lutter contre la propagation de la Covid-19, Laftit a également salué l’esprit de solidarité dont les citoyens marocains ont fait preuve. Le ministre a aussi annoncé que les autorités, en collaboration avec les services concernés, ont hébergé 10.490 personnes sans abri ou sans domicile fixe.

Laftit n'a pas manqué de rappeler le travail mené pour le suivi de l’opération de distribution des aides alimentaires de la part de la Fondation Mohammed VI pour la solidarité et de soutien provisoire des ménages bénéficiaires du RAMED et opérant dans le secteur informel impactés par l’état d’urgence sanitaire.

Le ministre a fait mention de la mobilisation de 570 unités hôtelières et centres d’hébergement de la part des autorités locales, avec une capacité d’accueil de près de 32.000 lits au profit du personnel de la Santé, des cadres et auxiliaires de l’État intervenant dans la gestion de la crise de la Covid- 19, ainsi qu'au profit de quelques patients et personnes-contact.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

L’AMO s’invite au Conseil de gouvernement

Lundi 25 Novembre 2024

Assurances : Les primes émises en hausse de 4,8% à fin septembre

Samedi 23 Novembre 2024

COP29 : Le Fonds pour les pertes et dommages officiellement opérationnel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required