Politique Tout voir

Le BCIJ démantèle une dangereuse cellule terroriste

Le BCIJ démantèle une dangereuse cellule terroriste

Le Bureau central d’investigations judiciaires a démantelé, mardi, une cellule terroriste composée de 3 individus s’activant dans les villes de Nador et Driouch.

Selon le ministère de l’Intérieur, cette opération a permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches, de deux fusils de chasse, cartouches, d’uniformes militaires, de croquis d’armes à feu et d’écrits qui font l’apologie de l’idéologie extrémiste, outre une quantité de soufre, batteries et câbles électriques.

L’enquête préliminaire révèle que les membres de cette cellule, partisans de daesh, planifiaient des opérations terroristes dans le Royaume, après l’acquisition des compétences en matière de fabrication d’explosifs et de substances toxiques.

Cette opération confirme la poursuite des menaces terroristes et la détermination des adeptes de daesh à exécuter l’agenda de cette organisation à travers des actes terroristes, informe l’Intérieur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 23 Fevrier 2025

Daech au Sahel : La menace qui frappe aux portes du Maroc

Mercredi 19 Fevrier 2025

Démantèlement d'une cellule terroriste liée à "Daech": Saisie d'un engin explosif supplémentaire

Jeudi 30 Janvier 2025

La dangerosité de la cellule de Had Soualem renseigne sur la recrudescence de “l’embrigadement familial” comme affluent d’extrémisme (Directeur du BCIJ)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required