Politique Tout voir

Positif au Covid, Blinken ne sera pas présent à la coalition mondiale contre Daech à Marrakech

Positif au Covid, Blinken ne sera pas présent à la coalition mondiale contre Daech à Marrakech

Blinken a dû annuler tous ses déplacements après avoir été testé positif au Covid-19 la semaine dernière. Il tient depuis ses réunions sous format virtuel.

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a eu ce mardi un entretien téléphonique avec le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken. Ce dernier, testé positif à la Covid-19, a tenu à exprimer son regret de ne pas pouvoir participer a la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech. il a cependant annoncé qu'il sera représenté lors de cette réunion, par la sous-secrétaire américaine aux affaires politiques,  Victoria Nuland. 

Cette première réunion de la Coalition mondiale anti-Daech en Afrique se tient en effet à l’invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et du chef de la diplomatie américaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Fevrier 2025

Espagne : Des membres présumés de "Daech" interpellés grâce à l’aide du Maroc

Jeudi 30 Janvier 2025

La dangerosité de la cellule de Had Soualem renseigne sur la recrudescence de “l’embrigadement familial” comme affluent d’extrémisme (Directeur du BCIJ)

Jeudi 17 Octobre 2024

Le Maroc prend part à une opération antiterroriste d’envergure coordonnée par Interpol

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required