El Othmani annonce le démarrage d'une tournée gouvernementale dans les régions et demande à ses ministres de s'y préparer.
Le chef du gouvernement, Saâd El Othmani, vient d'annoncer que le gouvernement a finalisé un programme pour visiter les différentes régions du Maroc afin de s'enquérir de l'état d'avancement des projets qui y ont été lancés, et de les accélérer s'il le faut. Le gouvernement va également s'entretenir avec les conseils régionaux et les responsables de chaque région. El Othmani a également annoncé, lors du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi, que dès la semaine prochaine, plusieurs ministres seront en visite dans la région Beni-Mellal / Khénifra pour s'informer des projets économiques dans cette région et résoudre les éventuels problèmes rencontrés. Le chef du gouvernement est du reste conscient que plusieurs régions ne tirent pas profit du développement que connaît le Maroc ces dernières années, et insiste sur l'importance d'un développement équitable.
Dans ce cadre également, Saâd El Othmani a annoncé que le nouveau modèle de développement des provinces du sud, qui comprend plusieurs projets lancés par le Roi, fera l'objet d'une analyse particulière pour connaître l'avancement des projets et résoudre les éventuels obstacles rencontrés.