Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports annonce une série de mesures en réponse au séisme qui a touché la région de Marrakech.
Ces mesures comprennent la suspension des cours dans les zones les plus touchées, la mise en place de solutions éducatives alternatives, le soutien psychologique aux élèves et aux enseignants affectés, ainsi que la mobilisation de ressources techniques pour évaluer les dommages aux écoles et assurer leur réparation, peut-on lire dans un communiqué diffusé dimanche en début de soirée.
De plus, en coordination avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l'éducation et de la formation, un soutien psychologique sera offert aux enseignants concernés qui en ont besoin pour les aider à faire face à cette situation difficile, en plus du soutien apporté aux familles de l'éducation et de la formation et au suivi des personnes blessées.
Il a également été décidé de continuer les cours normalement dans les écoles situées dans les autres régions du pays, avec une lecture de la Fatiha en mémoire des victimes du séisme le lundi 11 septembre 2023.