Plus d'infos Tout voir

Fives – Ynna Holding : Reprise des hostilités…

Fives – Ynna Holding : Reprise des hostilités…

 

Fives relance auprès de la justice marocaine ses demandes de saisie-vente sur des actifs du groupe marocain Ynna Holding, auquel il réclame plus de 25 millions d'euros dans le cadre d'un litige impliquant sa filiale Fives FCB pour rupture de contrat de construction d'une cimenterie en 2009 par Ynna.
"J’ai demandé mercredi 27 mai à notre avocat à Casablanca de reprendre la procédure de saisie envers les actifs du groupe Ynna", a déclaré à L’Usine Nouvelle Frédéric Sanchez, président du groupe Fives, en marge du colloque économique France-Maroc qui s’est tenu à Paris ce 28 mai.
… Sanchez dénonce des «manœuvres»
"Fives avait choisi de faire ce geste d'ouverture car l’autre partie avait laissé entrevoir in extremis sa volonté de chercher un compromis. Nous avons voulu la saisir, même si sur le fond il n’y a aucun doute sur notre bon droit qui a été acté unanimement par la Cour d’arbitrage de Genève, puis la justice marocaine qui a rendu l’exequatur de cet arbitrage", note Sanchez.
Mais, confie-t-il à l’Usine Nouvelle, "ces derniers jours, nous n’avons pas senti de volonté sincère de l’autre partie d’aboutir à un accord. Celle-ci a poursuivi ses manœuvres pour échapper à ses responsabilités. C’est ce qui nous conduit à repartir au contentieux. Et vouloir faire valoir la saisie-vente d’actifs du groupe Ynna, dont Aswak Assalam".

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required