Le ministère de l'Équipement, du Transport et de la Logistique a lancé, lundi soir à Rabat, la nouvelle version de l'application mobile dédiée aux infractions routières.Baptisée "Infractions routières", elle peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et Apple Store en langues arabe et française. Elle permet aux usagers de la route de s'informer sur les infractions au code de la route, de connaitre leur solde des points du permis de conduire et d'être alertés par téléphone portable de leurs infractions.
Elle propose également une classification des infractions par rubrique, amendes et points par le biais d'un manuel détaillé portant sur les contraventions au code de la route, le nombre de points à retirer, selon le type du délit et les sanctions encourues, et le montant de l’amende à payer, en plus du mode de paiement.
A noter que plus de 260.000 citoyens ont reçu à ce jour un avis de retrait de points du permis de conduire depuis le début de la mise en œuvre de cette mesure prévue dans le code de la route de novembre 2015.