Plus d'infos Tout voir

Le Club des avocats au Maroc dépose une plainte contre Hafid Derraji

Le Club des avocats au Maroc dépose une plainte contre Hafid Derraji

Le Club des avocats au Maroc a déposé une plainte auprès du procureur général du Qatar pour engager des poursuites pénales contre le commentateur sportif sur les chaînes BeIN Sports, Hafid Derraji, de nationalité algérienne, pour diffamation et injures sur les réseaux sociaux.
 

 Le Club des avocats au Maroc a déposé cette plainte conformément aux exigences de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité.
 
Il est à rappeler que samedi 22 janvier, une photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec des propos du commentateur algérien, qui aurait pris à partie une internaute marocaine en insultant le Maroc et ses citoyens après l’élimination de l’Algérie de la CAN 2021. Pour sa part, Derraji a démenti, soulignant que cette photo a fait l'objet d'un montage et qu'il s'agit d'un acte immoral.
 
La jeune fille, qui a publié la photo et la vidéo relatant sa conversation avec Derraji, a confirmé que le commentateur algérien «l'avait insultée et insulté le peuple marocain». 
 
Dans sa plainte, le Club des avocats au Maroc a souligné que la vidéo publiée par la victime ne laisse pas de doute sur sa culpabilité. «Le Club des avocats au Maroc a déposé une plainte au procureur général du Qatar contre le journaliste Hafid Daraji conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité», a annoncé sur son compte Twitter Me Mourad El Ajouti, président de cette instance.
 
Se référant à l'article 8 de la loi 14/2014, Me Mourad El Ajouti a exhorté le Procureur général qatari à «enquêter sur l’incident et à ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de Hafid Derradji, journaliste résidant à Doha au Qatar».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Aout 2025

Sport : Le Maroc élimine la RDC et file en quarts du CHAN 2025

Vendredi 15 Aout 2025

EHTC : hausse de 13% des nuitées au S1-2025

Mercredi 13 Aout 2025

Stress hydrique : Un été au compte-gouttes ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required