Liverpool, implacable leader de Premier League et invaincu depuis 44 matches, a fini par perdre son invincibilité face à l'avant-dernier, Watford (3-0), samedi, en match comptant pour la 28ème journée.
Au classement, ce revers, le premier depuis 45 matches en championnat, n'a évidemment aucune incidence sur la course au titre, les 22 points d'avance sur Manchester City restant un gouffre apparemment infranchissable.
Mais les hommes de Jürgen Klopp sont privés du record de victoires de suite en championnat, qui aurait pu être porté à 19, dont ils restent co-détenteurs avec City et 18 succès de rang, et évidemment aussi de celui des "Invincibles" d'Arsenal, qui avaient enchaînés 49 matches de championnat sans connaître la défaite entre mai 2003 et octobre 2004.
Battus également (1-0) au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dont ils sont les tenants du titre, par l'Atlético Madrid, Liverpool va devoir rapidement retrouver de sa superbe, peut-être dès mardi à Chelsea en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre.