Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a présidé aujourd'hui, mardi à M'diq, une réunion du Comité de pilotage du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027.
Les travaux de cette réunion ont porté sur les moyens de renforcer la dynamique de mise en œuvre de ce programme et de mettre à jour ses différents axes afin d'accélérer la réalisation des divers investissements urgents nécessaires dans le secteur de l'eau, en plus de discuter des différentes priorités contenues dans le discours royal à l'occasion du 25e anniversaire de la Fête du Trône.
Au début de la réunion, le Chef du Gouvernement a rappelé les grandes lignes du discours royal, qui a tracé les grandes lignes pour relever les défis liés à la problématique de l'eau. Sa Majesté a appelé à la mise à jour continue des mécanismes de la politique nationale de l'eau et à la réalisation des différents projets dans le respect du calendrier établi, sans aucun retard.
Conformément aux instructions royales, M. Aziz Akhannouch a affirmé que le gouvernement n'épargnera aucun effort pour assurer la mise en œuvre optimale de toutes les composantes du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation, afin de garantir l'exécution de tous ses projets avec la rapidité et l'efficacité nécessaires et d'atteindre ses objectifs pour contribuer à atténuer la gravité du stress hydrique, répondant ainsi aux attentes de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste.
Au cours de la réunion, le Chef du Gouvernement a exhorté les différents secteurs gouvernementaux concernés à augmenter le rythme des investissements liés à l'eau et à les exécuter conformément au calendrier fixé, indiquant que le Comité de pilotage intensifiera ses réunions pour suivre de près la mise en œuvre des différents programmes planifiés.
Ont assisté à cette réunion les ministres Abdelouafi Laftit, Ministre de l'Intérieur, Nizar Baraka, Ministre de l'Équipement et de l'Eau, et Mohamed Sadiki, Ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement rural.