Société Tout voir

Egalité des genres : Lancement de la campagne «Al Mousawat liya w lik»

Egalité des genres : Lancement de la campagne «Al Mousawat liya w lik»

L’Union de l’action féministe - section Tanger (UAF) et l’ONG espagnole AIDA vont lancer le 23 novembre 2023 à Casablanca, une campagne de communication en faveur des droits des femmes et de l’égalité des genres intitulée «Al Mousawat liya w lik».

Cette action vise à renforcer les efforts continus pour mettre en avant les droits fondamentaux des femmes et à contribuer à enrichir le débat autour des questions liées à l’égalité des genres et aux violences et discriminations à l’égard des femmes.

La campagne s’inscrit et dans le cadre d’un projet intitulé «Uni.E.s pour l’égalité», co-financé par l’Union européenne et développé dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kenitra, Casablanca-Settat et Draa-Tafilalet.

Ce projet vise à dynamiser et renforcer les synergies entre les différents acteurs (universités, société civile, organismes institutionnels et professionnels du secteur juridique) pour la promotion de la culture d’égalité et la lutte contre la violence sexiste et les discriminations basées sur le genre.

La campagne, intitulée «Al Mousawat liya w lik», a été conçue pour mobiliser la société et sensibiliser le public autour des discriminations et stéréotypes basées sur le genre, en vue de promouvoir la transformation des normes sociales discriminantes et la prévention des violences fondées sur le genre. La campagne repose sur des collaborations avec les médias, les universités et sur la mobilisation de personnalités artistiques et médiatiques de renom.

Ainsi, plusieurs personnalités influentes telles que Amal Ayouch, Malek Akhmiss, Amine Benjelloun, et d'autres ont participé à la création des capsules-vidéo inspirantes dans lesquelles elles partagent leurs convictions et leur engagement en faveur des droits des femmes et de l'égalité des sexes. 

Ces vidéos seront projetées pendant l'événement de lancement de la campagne et diffusées sur les réseaux sociaux et les portails internet de nos partenaires pendant les « 16 Jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes et des filles », démarrant le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Septembre 2024

ONU : Focus sur l'égalité des sexes

Lundi 02 Septembre 2024

Cyberharcèlement des femmes : 73% des violences proviennent des inconnus

Samedi 03 Aout 2024

Controverse sur le genre : L'IBA entend récompenser la boxeuse italienne Carini

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required