Le procureur général du Roi près la cour d'appel de Kénitra, a annoncé, dimanche, que le parquet général a ordonné une enquête pour établir les responsabilités au sujet des conditions de vie d'un vagabond se trouvant dans un état de santé déplorable à Sidi Slimane et assure n'avoir ordonné jusqu'à présent le placement en détention provisoire d'aucune personne dans le cadre de cette affaire.
Le procureur général du Roi près cette cour a tenu à apporter ces précisions suite à la publication par certains organes de presse et sites électroniques d'un communiqué attribué à la préfecture de Sidi Slimane selon lequel sur ordre du parquet général compétent, il a été procédé à l'arrestation de la personne ayant filmé un vagabond présentant un état de santé déplorable à Sidi Slimane.
Le parquet général décidera des suites juridiques à prendre au terme de l'enquête menée par les services de la police judiciaire, indique le procureur général dans un communiqué.
Le procureur général du Roi près la cour d'appel de Kénitra, ajoute la même source, souligne que "nulle autre partie n'a le droit de parler au nom du parquet général qui relève du pouvoir judiciaire autonome".