International Tout voir

Algérie : Incarcération de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia

Algérie : Incarcération de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia

 

L’ancien Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a été placé, mercredi, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger, a annoncé la télévision nationale «ENTV».

Ouyahia fait partie d’un groupe de 12 anciens hauts responsables du gouvernement poursuivi «pour des faits punis par la loi relative à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur», avait précisé la Cour suprême dans un communiqué.

L’ancien Premier ministre a été quatre fois chef de gouvernement, dont trois sous la présidence de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika (1999-2019), qui a démissionné le 2 avril dernier.

La même source précise que l’ex-ministre Abdelghani Zaalane s’est présenté mercredi à la Cour suprême pour comparaître devant le juge d’instruction.

Elle rapporte également que le Conseil de la Nation a reçu aujourd’hui la demande de la justice pour la levée de l’immunité parlementaire de l’ex-ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, qui occupe actuellement le poste de sénateur du tiers présidentiel.

L’Assemblée populaire nationale a de même reçu une demande de la justice relative à la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien ministre Boudjemaa Talai, qui occupe actuellement le poste de député FLN.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Novembre 2024

«L’énigme algérienne» de Xavier Driencourt présenté à Casablanca

Mercredi 30 Octobre 2024

Maroc - France : Une alliance solide qui dérange

Mardi 22 Octobre 2024

Sahara marocain : Guterres s'inquiète du blocage par l'Algérie du processus politique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required