Après l'échec de la fusion avec Renault en juin dernier, le groupe Fiat Chrysler a entamé des négociations avec PSA Peugeot Citroën.
Le constructeur automobile PSA a confirmé mercredi que "des discussions" étaient "en cours" pour créer un géant mondial du secteur.
"Suite aux récentes informations presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l'un des principaux groupes automobiles mondiaux", rapporte l’AFP qui cite un communiqué du constructeur français.
De son côté, le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a aussi confirmé mercredi matin être en négociations avec son homologue français PSA pour fusionner, afin de "créer un groupe parmi les leaders de la mobilité".
"Suite aux récentes informations concernant une possible opération stratégique entre le groupe PSA et le groupe FCA, Fiat Chrysler Automobiles confirme que sont en cours des discussions visant à créer un groupe parmi les leaders mondiaux de la mobilité", a indiqué FCA dans un communiqué".
Cette fusion regrouperait les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot et Vauxhall.
Les deux groupes discutent d'une fusion entre égaux, qui créerait une entreprise valorisée à quelque 50 milliards de dollars, indique à l’AFP une source proche du dossier.
Le président du Directoire de PSA, Carlos Tavares, deviendrait Directeur général de la nouvelle entité, dont le Conseil d'administration serait présidé par le patron de Fiat Chrysler (FCA) John Elkann, héritier de la dynastie Agnelli.
Les discussions se poursuivent entre les deux groupes automobiles, mais il n'y a aucune garantie qu'elles aboutissent à un accord, précise cette source à l’AFP.
PSA a vendu 3,9 millions de véhicules l'an dernier, réalisant un chiffre d'affaires de 74 milliards d'euros.
FCA, pour sa part, a écoulé 4,8 millions de véhicules, pour 110 milliards.