International Tout voir

Décès de la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor à l'âge de 56 ans

Décès de la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor à l'âge de 56 ans

La chanteuse et irlandaise Sinéad O'Connor est décédée à l'âge de 56 ans, a annoncé mercredi sa famille dans un bref communiqué.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad", a écrit la famille. "Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé à ce que l'on respecte leur intimité en ce moment très difficile".

Elle était surtout connue pour son single Nothing Compares 2 U, sorti en 1990, qui s'est classé numéro un dans le monde entier.

Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar lui a rendu hommage en déclarant que sa musique "était appréciée dans le monde entier et que son talent était inégalé et incomparable". La chanteuse, qui n'hésitait pas à exprimer ses opinions sociales et politiques, a sorti 10 albums studio en tout.

Son premier album, The Lion and the Cobra, est sorti en 1987 et est entré dans le top 40 au Royaume-Uni et aux États-Unis. L'album suivant, I Do Not Want What I Haven't Got, qui comprenait Nothing Compares 2 U, a été numéro un.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 09 Septembre 2024

De lourdes pertes humaines et matérielles après les inondations qui ont touché le Maroc (bilan provisoire)

Lundi 09 Septembre 2024

Guerre à Gaza : Près de 41.000 morts

Lundi 26 Aout 2024

Jamal Berraoui , un grand journaliste et chroniqueur s’en va

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required