Un séisme de magnitude 4,4 a frappé, mardi vers midi, la zone des Champs Phlégréens, près de Naples, dans le sud de l'Italie, sans faire de victimes, selon les autorités locales.
La secousse a été enregistrée à 12H07 (10H07 GMT), à trois kilomètres de profondeur, a indiqué l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).
Ressentie notamment à Pozzuoli, une localité en bord de mer faisant partie de la métropole de Naples, ainsi que dans le centre historique, elle a été précédée et suivie de secousses de moindre ampleur, dont un tremblement de terre de magnitude 3,5 un quart d'heure après le séisme principal.
Le maire de la localité de Pozzuoli Gigi Manzoni a, dans un post sur Facebook, invité tout le monde au calme face à ces moments de "grande appréhension" en présence de "secousses fortes qui ont inévitablement effrayé la population".
Les éléments de la protection civile ont précisé sur X qu'ils procèdent à des contrôles à Pozzuoli sur la stabilité des édifices, cette localité étant située à proximité immédiate de la zone volcanique des Champs Phlégréens.