International Tout voir

L’OCDE revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale

L’OCDE revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), dont le siège se trouve à Paris, a revu à la baisse la croissance de la plupart des grandes économies mondiales, en raison d'une montée des risques liée notamment à l'exacerbation des tensions commerciales et au durcissement des conditions financières.

L'OCDE table maintenant sur une augmentation du produit intérieur brut (PIB) mondial de 3,5 % en 2019 (alors que la prévision figurant dans les dernières perspectives économiques parues en mai s'établissait à 3,7 %) et de 3,5 % en 2020.

D'après l'OCDE, l'assombrissement de l'horizon économique en 2019 tient principalement à la dégradation des perspectives dans les économies de marché émergentes comme la Turquie, l'Argentine et le Brésil.

La poursuite du ralentissement en 2020 s'explique, quant à elle, davantage par l'évolution de la situation des économies avancées, la baisse de régime des échanges et la réduction de l'orientation expansionniste des politiques budgétaire et monétaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Septembre 2024

Le HCP réagit aux allégations de l’OCDE

Mercredi 11 Septembre 2024

Le Maroc continue d'enregistrer une "solide" reprise économique

Mercredi 11 Septembre 2024

Maroc - OCDE : La clôture du Programme - pays II au coeur d’entretiens entre Akhannouch et Cormann

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required