Plusieurs terroristes présumés ont été arrêtés et remis à la Police républicaine lors d'une opération militaire baptisée "Djidjoho", menée du 18 au 22 avril dans la zone béninoise frontalière avec le Burkina Faso.
Selon le chef d'Etat-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi, cette opération de grande envergure, qui s'est déroulée dans les parcs W et Penjari, visait prioritairement à localiser et neutraliser "d'éventuelles forces hostiles" dans la région.
"Près de 1.000 soldats ont été déployés dans cette région soupçonnées par des sources sécuritaires d'abriter des terroristes ayant fui notre pays voisin, le Burkina Faso", a-t-il fait savoir.
Selon le responsable militaire, cette action a été menée en concertation entre l’armée et les forces paramilitaires telles que la Police républicaine et la Douane.
Les présidents de la sous-région, a-t-il expliqué, "ont décidé de rendre la vie difficile aux éventuels groupes armés qui errent d’un pays à un autre".
Le Bénin, pour sa part, a décidé, selon le colonel Gbaguidi, "de changer de modus operandi et de monter en puissance dans sa stratégie.
Il s’agit de ratisser large en vue de nettoyer cette région.
Nous restons proactifs pour faire face à d’éventuels groupes hostiles qui voudraient mettre en difficulté notre pays".■