International Tout voir

Tunisie : La cheffe du gouvernement démise de ses fonctions

Tunisie : La cheffe du gouvernement démise de ses fonctions

La cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden Romdhane, a été démise de ses fonctions, a annoncé, mardi soir, la Présidence tunisienne.

"Le Président tunisien Kais Saied a décidé de mettre fin aux fonctions de Bouden Romdhane et de nommer Ahmed Hachani en tant que nouveau chef de gouvernement", a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué sans préciser les raisons de ce limogeage.

Première femme à la tête d'un gouvernement en Tunisie, Bouden a été nommé chef de l’Exécutif fin septembre 2021, après des mois de blocage politique, suite au coup de force du 25 juillet, à travers lequel le président Saïed s'est arrogé les pleins pouvoirs.

Le gouvernement Bouden a connu depuis sa nomination plusieurs limogeages, la dernière datant du mai dernier où la ministre de l'Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gonji, a été démise de ses fonctions.

En mars dernier, le ministre tunisien de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, avait démissionné de son poste.

Un mini-remaniement ministériel, marqué par la nomination de deux nouveaux ministres, a été opéré par le Président tunisien au début de l’année en cours.

Ce remaniement a touché le ministre de l'Education, Fathi Slaousi qui a été remplacé par Mohamed Ali Boughdiri et le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime, qui a été confié à Abdelmoneim Belati en remplacement de Mahmoud Ilyes Hamza.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Septembre 2024

Le Hezbollah, le Mossad et le bip mortel… des bipeurs

Vendredi 13 Septembre 2024

Maroc - Algérie : Blanc seing à l’impasse diplomatique

Vendredi 13 Septembre 2024

France : Dernière ligne droite pour la formation d’un gouvernement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required