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ALD Automotive présente son nouveau plan stratégique mondial à 5 ans “Move 2025”

ALD Automotive présente son nouveau plan stratégique mondial à 5 ans “Move 2025”
 
« Move 2025 est un plan ambitieux basé sur la transformation que nous avons entamée il y a 5 ans pour saisir des opportunités de croissance, que nous avons identifiées sur le moyen et le long terme. Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l'évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée, » confirme Tim Albertsen, Directeur général d’ALD International.
 

Quatre piliers stratégiques 

 

Le développement d’ALD s’appuie sur quatre piliers stratégiques pour affirmer son leadership : 

 
• Clients - Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité, un service client exemplaire et une marque unique en matière de mobilité ;
 
• Croissance - Être le leader mondial des solutions de mobilité durable en élargissant ses implantations et sa base de clientèle au travers de nouveaux partenaires de mobilité, des acquisitions ciblées et des nouvelles solutions de mobilité ;
 
• Responsabilité - Placer l'humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités ;
• Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l'entreprise de manière rentable.
 
Les ambitions de Move 2025 se traduisent par quatre axes clés pour une croissance durable 
 
La location longue durée & la gestion de flotte ALD continuera de développer son offre de location longue durée et de gestion de flotte avec un potentiel de croissance important dans chacun de ses quatre segments de clientèle : des multinationales et des grandes entreprises, des PME, des employés des grandes entreprises et des particuliers. 
 
Le nombre « total des contrats » gérés par ALD devrait atteindre environ 2,3 millions d’ici 2025, comprenant des acquisitions ciblées. Les canaux directs et indirects devraient contribuer de manière importante à cette croissance, avec un taux d'augmentation légèrement plus rapide pour ce dernier.
 
ALD est l’acteur N°1 en Europe avec la couverture directe la plus large au monde et prévoit d'étendre encore sa présence géographique, y compris en Asie, en ciblant la couverture de 50 pays, pour accompagner ses grandes entreprises clientes. 
 
Les autres principaux moteurs de croissance organique seront la location aux particuliers et 
les nouvelles solutions de mobilité2 qui devraient augmenter d’environ 15% sur la période 2019-2025, notamment avec ALD Flex (doublement des unités3 attendu à environ 60.000 d’ici 2025) et la location de voitures d’occasion avec le ALD 2nd Life Lease (devant atteindre environ 125.000 unités d’ici 2025).
 

Poursuivre les investissements dans des capacités digitales 

 
Un budget supplémentaire de 66 millions d’euros sera alloué aux investissements digitaux sur les 4 piliers stratégiques au cours des 5 prochaines années, faisant passer la part des investissements dans les capacités digitales d’environ 20% des charges opérationnelles pendant la période de 2017-2019 à environ 23% pour la période 2020-2025. 
 

La mobilité électrique : une opportunité pour ALD 

 
En tant que prescripteur de la transition énergétique, ALD continue à dominer le marché dans la transition vers des véhicules à faibles émissions en accompagnant les clients grâce à une approche basée sur le TCO (coût total de détention), une solution tout-en-un pour les véhicules électriques4, des partenariats ciblés et un programme mondial dédié aux véhicules électriques.
 
La part des véhicules électriques5 dans les livraisons de voitures neuves devrait atteindre environ 30% d’ici 2025. D’ici 2030, ALD cible environ 50% de livraisons de véhicules électriques à batterie. 
 
Par conséquent, la moyenne des émissions CO2 par véhicule5 pour des nouveaux contrats en 2025 devrait être en baisse d’au moins 40% comparé à 2019.
 

Les objectifs stratégiques opérationnels et financiers de Move 2025 : 

 
• Le nombre « total des contrats6 » devrait atteindre environ 2.3 millions d’ici 2025, y 
compris des acquisitions ciblées ;
 
• Parmi le « total des contrats », la part de la flotte financée7 devrait se situer à 80-85% 
en 2025 ;
 
• Les marges des contrats de location et de services, pris dans leur ensemble augmenteront au moins proportionnellement au total des contrats pour la période 2019-2025 grâce à une pénétration accrue des services et des économies d'échelle ;
 
• Le coefficient d’exploitation (hors résultat des ventes de véhicules) s’améliorera entre 46% et 48% d’ici 2025, tout en absorbant les 66 millions d’euros investissements digitaux supplémentaires pendant la période de 2020-2025 ;
 
• Le taux de distribution de dividendes sera en hausse de 50% à 60% pour la période de 2020-2025, avec un maintien du ratio capitaux propres / total actifs en ligne avec sa fourchette historique grâce à une forte génération de capital.
 
Les objectifs durables et extra-financiers pour 2025 
ALD a adopté une approche durable à 4 dimensions pour soutenir sa stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise et pour s’assurer que ses activités ont un impact positif sur la société. 
 

- Créer un avenir de mobilité durable 

 
 Une flotte à faibles émissions : -40% sur les émissions de CO2 vs. 2019.
 

- Être un employeur engagé et responsable

 
Atteindre un taux d'engagement des collaborateurs de 80% ;
 
Augmenter de 35% la part de femmes au sein de la direction.
 

- Mettre en œuvre une culture et des pratiques d'entreprise responsables

 
Des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) intégrés à 100% dans tous les processus internes ;
 
Améliorer le taux de recommandation net>40%.
 

 - Réduire l’empreinte carbone interne de 30% vs. 2019

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