La gestion déléguée des services d’assainissement solide de la ville d’Ouezzane a été confiée, mercredi, pour une durée de sept ans, à la société "Mecomar Ouezzane".
Conformément à ce contrat, qui s’étale jusqu’en 2025 pour une valeur de 83,99 MDH, la société déléguée s’engage à la collecte de plus de 24.267 tonnes de déchets ménagers et solides par an, en plus d’assurer la propreté des voies, des places, des marchés et des cimetières situés dans le périmètre urbain de la ville.
Le contrat signé avec la société Mecomar intervient après quatre mois de gestion de ce secteur par le Conseil suite à la résiliation de l’engagement avec une société privée qui n’a pas respecté le cahier des charges, explique le président de la Commune d’Ouezzane, Abderrahim Allaoui. Ajoutant que le nouveau fournisseur a décroché l’appel d’offre face à cinq soumissionnaires.
Concernant la gestion de la décharge publique, Allaoui indique que le contrat ne couvre pas ce service, étant donné l’ouverture imminente d’une décharge moderne en partenariat avec les communes avoisinantes.■