Economie Tout voir

2nd sommet de l’Africanité : Le Maroc rend hommage au Pr Amadou Mahtar Mbow

2nd sommet de l’Africanité : Le Maroc rend hommage au Pr Amadou Mahtar Mbow

 

Le Maroc rendra hommage au Professeur Amadou Mahtar Mbow à l'occasion de la 2ème édition du sommet de l'Africanité qui se tiendra du 5 au 7 avril prochain à Casablanca.

 

"Dans le cadre du centenaire du Professeur Amadou Mahtar Mbow célébré sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc abrite à Casablanca la seconde édition du sommet de l'Africanité, occasion à laquelle le trophée de l'Africanité sera remis au premier directeur africain de l'Unesco, le professeur Amadou Mahtar Mbow en hommage à son parcours exceptionnel, historique et fort exemplaire", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Lors de ce second sommet, placé sous la thématique "Made in Africa : Parole aux femmes d'Afrique", la parole sera donnée à des personnalités, à des femmes africaines et aux futurs leaders pour parler de leur projet et raconter leur succès, précise la même source.

L'objectif du sommet de l'Africanité est d'accompagner en fédérant la dynamique du leadership des femmes et des jeunes en Afrique, sélectionnés par la Fondation, pour faire connaitre leurs projets immédiats, les encourager et enfin les aider à trouver un financement.

Selon ses organisateurs, ce sommet se veut un porte parole de la femme et de la jeunesse africaine face à la communauté internationale.

Et de noter que la fondation Trophée de l'Africanité organisatrice de cet événement à Casablanca a déjà récompensé plus de 140 personnalités dans le monde dont 10 Chefs d’État africains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Septembre 2024

Aéronautique : Le Marrakech Airshow revient pour sa 7ème édition

Jeudi 19 Septembre 2024

Incidents de Fnideq : 152 personnes déférées devant la justice pour incitation à l'immigration illégale

Jeudi 19 Septembre 2024

Résilience climatique : L'ADA ré-accréditée auprès du Fonds d’adaptation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required