Economie Tout voir

Analyse des sols : Le Groupe OCP exporte son expertise au Burkina Faso

Analyse des sols : Le Groupe OCP exporte son expertise au Burkina Faso

La capitale burkinabè, Ouagadougou, vient de se doter de deux laboratoires d’analyse des sols, des eaux, des plantes et des engrais, grâce à la coopération avec le Groupe marocain OCP.

Ces deux structures, la première fixe et la seconde mobile pour les sorties sur le terrain, relevant du Bureau national des sols (Bunasols) ont pu voir le jour grâce à la mise en œuvre du protocole d’accord signé en octobre 2017 entre le Groupe OCP et le ministère burkinabè de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, à travers l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Il s’articule autour de trois axes : renforcement des capacités scientifiques et techniques des cadres du ministère, équipement des deux laboratoires d’analyse des sols et organisation d’une caravane agricole au Burkina Faso.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Mars 2025

OCP Nutricrops : Investissement stratégique pour augmenter la capacité de production d'engrais de 9 millions de tonnes d'ici 2028

Mardi 18 Mars 2025

Gouvernance : Le Groupe OCP et le Club des Femmes Administrateurs du Maroc unissent leurs forces pour promouvoir la parité

Dimanche 02 Mars 2025

Al Moutmir : Les plateformes de démonstration d’olivier dopent les rendements malgré la sécheresse

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required