Economie Tout voir

Bonne tenue du crédit bancaire en octobre

Bonne tenue du crédit bancaire en octobre

 

Le rythme de croissance du crédit bancaire au secteur non financier s'est accéléré, en glissement annuel, de 4% à 4,8% en octobre 2019, indique Bank Al-Maghrib.

La ventilation par objet économique du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une accélération de la progression en octobre des facilités de trésorerie de 6,6% à 9,9%, des prêts à l'équipement de 3,2% à 3,6% et des crédits à la consommation de 4,2% à 4,6%.

Quant aux concours à l’habitat, ils ont augmenté de 4,5% et les prêts à la promotion immobilière ont baissé de 1,9%, soit des rythmes stables d’un mois à l’autre.

Par secteur institutionnel, l’évolution du crédit au secteur non financier résulte d’une hausse en octobre de 5,4% après 4,3% des concours au secteur privé, et plus particulièrement de l’accélération de 4,2% à 5,8% de la croissance des crédits aux sociétés non financières privées.

De même, les prêts aux ménages se sont accrus de 4,9% après 4,5%, alors qu'à l’inverse, les crédits aux sociétés non financières publiques ont vu leur baisse s’accentuer de 5,6% à 5,9%.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier s'est accru de 0,1%.

Les prêts à l’équipement et ceux à l’habitat se sont accrus de 0,4%, alors que les facilités de trésorerie ont accusé une baisse de 0,8%. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Aout 2024

Fête de la jeunesse : BAM met en circulation le nouveau billet de 20 dirhams

Vendredi 09 Aout 2024

Retraites : La réforme tarde à venir

Jeudi 01 Aout 2024

Industrie : L'activité a régressé en juin 2024 selon BAM

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required