Economie Tout voir

Ismail Bellali à la tête du CMI

Ismail Bellali à la tête du CMI

Après 10 années à la tête du Centre monétique interbancaire (CMI), Mikael Naciri a décidé de rendre le tablier et de se consacrer à de nouvelles activités. 

Selon nos informations, c'est Ismail Bellali, auparavant Directeur général adjoint du CMI, qui reprend le flambeau et devient, suite à une décision du Conseil d'administration réuni le 2 décembre, le nouveau Directeur général de l'entité. 

Ismail Bellali a acquis une longue expérience dans ce secteur, puisqu’il a participé aux côtés de Madame Rachida Benabdallah à jeter les fondations de ce qui deviendra le Centre Monétique Interbancaire. Monsieur Bellali a également été Directeur général du groupement Interbank, qui est considéré comme étant l’ancêtre du CMI.

Acquéreur de paiement historique au Maroc, le CMI est leader du marché et est considéré depuis 2004 comme partenaire de confiance des commerçants marocains.

En novembre 2021, le CMI a dépassé pour la première fois de son histoire, la barre hautement symbolique de 100 millions d'opérations de paiement en une année, effectuées par les cartes bancaires marocaines et étrangères auprès des commerçants, des sites des facturiers et des sites marchands affiliés au CMI.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Achraf Faida nommé directeur de l'Office national marocain du tourisme

Mardi 05 Novembre 2024

Naziha Belkeziz prend officiellement les commandes de la BCP

Lundi 04 Novembre 2024

Affaire NAPS : Les engagements du CMI et des banques rendus obligatoires par le Conseil de la concurrence

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required