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L’ONMT lance la campagne «Maroc, Terre de lumière»

L’ONMT lance la campagne «Maroc, Terre de lumière»

L’ONMT a révélé jeudi 21 avril une nouvelle campagne internationale dénommée «Maroc, Terre de lumière» afin de positionner le Royaume parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.

 

Pour Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, «Le lancement de cette nouvelle marque internationale constitue incontestablement un moment important dans l’histoire de l’Office national marocain du tourisme. Nous sommes fiers, aujourd’hui, moi et l’ensemble des équipes de l’ONMT, d’être les témoins de ce changement de paradigme. Un changement dont l’ambition est de sublimer notre pays le Maroc et d’en saisir tous les contrastes».

Et d’ajouter : «Notre Maroc sous la conduite éclairée de notre souverain, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, est un pays résolument ancré dans son histoire séculaire et sa culture tout en étant tourné vers le monde et vers son futur. Ce Maroc riche de ses femmes et de ses hommes, ce Maroc généreux et tolérant, vivier d’une jeunesse pleine d’énergie, ce Maroc où l’art est la plus belle expression de sa diversité a ainsi été notre source d’inspiration». 

Déclinée à travers trois composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne, en rupture totale avec les codes traditionnels, constitue un tournant dans la communication de la destination. Elle lui donne un nouveau souffle, en s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, et en constante demande d’inattendu et de découverte.

Son lancement se fera simultanément, dès vendredi 22 avril, sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégiques (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, USA), le Moyen et Proche-Orient, Israël et l’Afrique. L’objectif étant d’atteindre un haut niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence.

La campagne cible les touristes internationaux dont la tranche d’âge s’étale entre 25 et 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.

Pour cela, la campagne s'est attelée à sublimer les richesses du pays et à en affirmer la splendeur en mettant l’accent sur sa lumière caractéristique, qui interpelle les voyageurs dès leur arrivée. Cette lumière devient le thème central de la communication en tant que source de vie et de mouvement et source d’inspiration pour les artistes. Elle fait ressortir la grande diversité naturelle du pays, ainsi que sa culture vivante et authentique. 

«Terre de lumière» est ainsi «le langage d’un Maroc en mouvement porté par son histoire, par ses femmes et ses hommes et par sa jeunesse et qui a à cœur de faire rayonner notre pays au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes», a souligné El Fakir. 

L’installation de la nouvelle marque internationale «Maroc, Terre de lumière» s’inscrit ainsi dans une démarche globale et structurée, en prise avec les enjeux de la destination, et vient ainsi compléter le dispositif de rebranding opéré progressivement par l’Office à travers trois marques ciblées : la marque corporate «Tourism in Action» dédiée au B2B, la marque «Ntla9awFbladna» pour le tourisme interne et, désormais «Maroc, Terre de lumière» pour l’international.

 

M. B.

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