Nabila Freidji, vice-présidente de la CGEM en charge de CGEM International et des Relations institutionnelles, a participé, les 11 et 12 février à New Delhi, en Inde, à l’Assemblée générale de la Global Business Coalition (GBC).
Les échanges de la coalition ont porté sur un nombre de sujets, notamment la coopération internationale et les défis auxquels elle doit faire face dans un contexte d’érosion de la confiance.
Il a également été question de l’impact de la digitalisation, de l’industrie 4.0 et de l’intelligence artificielle sur la compétitivité de l’entreprise et la croissance inclusive.
En marge de cette AG, les membres de la coalition ont tenu une séance de travail avec le ministre du Commerce de l’Inde.
Cet événement a aussi été l’occasion pour Freidji de rencontrer le patronat indien et faire le point sur le partenariat avec le secteur privé marocain.
Pour rappel, la CGEM a rejoint la GBC en octobre 2018.
Elle est la première organisation patronale africaine à avoir fait son entrée dans cette prestigieuse coalition qui s’inscrit dans le sillage du G20 et qui représente une plateforme singulière en faveur du dialogue entre les secteurs privés, les gouvernements et les institutions internationales.■