A l’issue de l’adoption par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite du nouveau statut juridique de Société mutuelle de retraite, une nouveauté a été introduite au régime de la CIMR. En effet, la Caisse est désormais ouverte à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales, les travailleurs indépendants, les commerçants et les salariés du secteur public ou privé à travers l’offre «Al Moustakbal Individuel».
Le produit Al Moustakbal Individuel offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite, indique la Caisse, précisant que "sur-mesure et souple, il permet à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension. Celle-ci sera prélevée automatiquement sur sa carte bancaire".
L’adhésion au produit Al Moustakbal Individuel est possible "en toute simplicité et autonomie" directement à travers une application accessible via le portail www.cimr.ma, donnant à l’adhérent accès à son compte personnel lui permettant de :