Quatre accords de partenariat économique, public-privé et privé-privé, ont été signés ce mercredi au Centre international de conférences Abdou Diouf à Diamniadio (près de Dakar), devant le Roi Mohammed VI et le président sénégalais Macky Sall, lors de la cérémonie de présentation des travaux du Groupe d'impulsion économique maroco-sénégalais.
- Convention de partenariat relative aux actions communes de promotion et de développement touristique entre l'Office national marocain du tourisme et l’Agence sénégalaise de promotion touristique, signée par le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Abderrafie Zouiten, et la secrétaire générale de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, Amar Ndaye Denayba. - Convention de partenariat pour la création d'un Salon tournant de l'économie sociale et solidaire et de l'artisanat, de partage des bonnes pratiques de l'INDH et du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Elle a été signée par les co-présidents marocain et sénégalais de la Commission économie sociale et solidaire-artisanat du GIE, Khalid Benjelloun et Maimouna Savane.
- Convention de partenariat pour la création au Sénégal d’un Centre de compétences numériques, signée par les co-présidents marocain et sénégalais du Groupe de travail «Economie numérique», respectivement Abdellatif Hadef et Antoine Ngom. - Protocole d’accord pour la création d’une joint-venture entre le groupe logistique marocain «La Voie Express» et la société Sénégalaise «Tex Courrier», signé par le PDG du Groupe «La Voie Express », Mohammed Talal, et le PDG de la société «Tex Courrier», Baba Traoré.■