Economie Tout voir

L’ONEE entame sa mutation structurelle et organisationnelle

L’ONEE entame sa mutation structurelle et organisationnelle

Dans le cadre de sa transformation, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) franchit une étape importante et sélectionne McKinsey & Company Inc. – Ernst & Young, parmi des leaders mondiaux du conseil en stratégie et en transformation institutionnelle.

Ce mandat vise à accompagner l’ONEE dans sa mutation structurelle et organisationnelle, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, quant à l’urgence d’engager une réforme structurelle du secteur public visant à établir une nouvelle dynamique, à la mise en œuvre de la politique actionnariale de l’État, ainsi qu'au développement des secteurs clés de l’économie nationale, dans une vision d’ensemble basée sur la résilience, la modernisation et l’innovation, indique l'Office dans un communiqué.

Les premières recommandations sont attendues dans les mois à venir, marquant le début d’une nouvelle ère fondée sur l’excellence, la performance et la durabilité, en parfait alignement avec les priorités nationales en matière de gouvernance, de transition énergétique et hydrique et de développement socio-économique, ajoute le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Avril 2025

L’ONEE ouvre l’accès à l’énergie renouvelable à ses clients de la moyenne tension

Jeudi 09 Janvier 2025

L’ONEE renforce la sécurité de l’alimentation en eau potable à Taounate et dans les communes avoisinantes

Mercredi 18 Decembre 2024

L'ONEE décroche un prêt de 50 millions d'euros auprès de la Kfw

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required